Merci à Françoise Bernard pour son article paru ce matin dans le journal " La Provence ".

(26/04/21)


Le concepteur de " La Forêt de Pago " dit merci au Rile.

Julien Chaudet, informaticien créateur de ce jeu d'orthographe, a été soutenu par la pépinière d'entrepreneurs.
Julien Chaudet développe depuis deux ans une innovation pédagogique sous forme de jeu vidéo d'orthographe. Premier du genre, " La Forêt de Pago " permet d'améliorer son orthographe grammaticale à travers la découverte d'une histoire de type " heroic fantasy ".
" Les problèmes d'orthographe créent des difficultés pour vivre en société. Le jeu " La Forêt de Pago " est né de ce constat. Il faut utiliser le jeu vidéo omniprésent et son environnement familier pour développer la motivation d'élèves à partir de huit ans. C'est notre intime conviction ", explique le concepteur.
Concentré sur la programmation, Julien a confié les arcanes de la conjugaison à Brigitte Chaudet, professeur des écoles retraitée.
Le premier volet de la trilogie, " La Forêt de Pago : La Vengeance du Dragon ", est disponible depuis le mois d'août 2019. Il est axé sur le présent de l'indicatif et l'accord sujet verbe. Le deuxième volet " La Forêt de Pago 2 : Souvenir de Glace " doit paraître au deuxième trimestre 2021. Il aborde les temps du passé de l'indicatif. Le troisième tome à venir traitera d'autres temps et d'autres modes, jusqu'au conditionnel et au subjonctif.
La pépinière d'entrepreneurs Rile a aidé à la création de l'entreprise Futurtech du jeune informaticien. " Le RILE a toujours soutenu notre projet de jeu. En ces temps difficiles et à l'aube de la sortie du deuxième volet, il nous a paru naturel d'organiser un financement participatif pour le lancement et d'en reverser les bénéfices à cette association. Ce financement se fera sur la plateforme kickstarter au mois de mai. " L'initiative pas si fréquente mérite bien d'être soulignée.
Françoise Bernard


Vous habitez le Vaucluse ?

Venez tester le premier volet de notre jeu vidéo d'orthographe 
les 23 et 24 novembre de 10 h à 18 h,
au Festival du jeu vidéo de l'Isle-sur-la-Sorgue,
25 boulevard Paul Pons