Vous habitez le Vaucluse ?

Venez tester le premier volet de notre jeu vidéo d'orthographe 
les 23 et 24 novembre de 10 h à 18 h,
au Festival du jeu vidéo de l'Isle-sur-la-Sorgue,
25 boulevard Paul Pons,
Espace Culturel Les Plâtrières !
Entrée libre !

Egal Accès rejoint nos rangs !


Donner accès à l'éducation et au sport pour tous est le but d'une association de Pernes-les- Fontaines : Egal Accès.

Sa mission est de soutenir et promouvoir l'égal accès des enfants à l'éducation, à la culture, au sport et aux soins médicaux.

Ses membres accordent des financements aux projets qui retiennent leur attention. Le soutien scolaire est une activité centrale pour eux. Notre concept les a donc séduits et nos valeurs communes nous ont réunis.

Bernard Jambon directeur d'Egal Accès et sa collaboratrice Morgane Cousin installeront notre jeu sur leurs ordinateurs afin de rendre plus ludique le soutien scolaire et subventionnent, dès aujourd'hui, La Forêt dePago.

Nous les en remercions chaleureusement.

Egal Accès : 66 avenue du Barriot 84210 Pernes les fontaines  / 0950068198

Site web :  https://www.egal-acces.org 

Facebook :   https://www.facebook.com/egalacces/


Nous étions à la Geek Universe 2019 !


Les amateurs ont testé notre jeu vidéo d'orthographe - La Forêt de Pago - en avant-première à la Geek Universe de l'espace Auzon à Carpentras les 31 août et 1er septembre 2019.
La Geek Universe est le 1er salon vauclusien réservé aux amateurs de jeux vidéo, mangas, comics, films, collections en tous genres, cosplay ... et à tous ceux qui souhaitent découvrir cet univers.



La Forêt de Pago a deux visages.

Un article de Françoise Bernard dans La Provence.

Et l'orthographe devient alors un jeu d'enfant !

" La Forêt de Pago ", un jeu vidéo créé par un fils et sa mère, accompagnés au départ par la pépinière le Rile, apprend à manier la langue tout en s'amusant.

" La Forêt de Pago ", c'est le concept innovant de Julien Chaudet, 32 ans, programmateur de jeux vidéo et de sa mère, Brigitte Chaudet, un temps professeur des écoles à Pernes-les-Fontaines, aujourd'hui retraitée. Un jeu vidéo né du constat que les lacunes orthographiques impactent négativement la vie des personnes qui ne les maîtrisent pas.

Le projet du jeune chef d'entreprise, accompagné à ses débuts par la pépinière d'entreprise Rile (et chargé de leur parc informatique), intéresse aujourd'hui l'association Art et Vie de la Rue sur son activité d'aide aux devoirs.

Actuellement en phase d'optimisation, le projet de Futurtech Informatique est abouti à 95%. Brigitte a supervisé l'écriture de l'histoire et bien sûr les règles d'orthographe et de grammaire. Quant à Julien, il assure l'animation, les bruitages et le graphisme. " Les tests sont probants et ça marche avec les enfants dyslexiques. Le joueur doit choisir entre plusieurs propositions. Il ne peut avancer dans l'histoire que s'il répond convenablement ", précise le Venasquais. A travers les personnages du conte héroic fantasy " La Forêt de Pago ", les concepteurs font passer des valeurs de courage, d'empathie, d'entraide et de volonté.

Encore 32 jours pour contribuer !

Le premier volet du jeu est axé sur le présent de l'indicatif et l'accord verbe-sujet. A terme le jeu comportera 21 niveaux. Les volets 2 et 3, en préparation, aborderont les temps de l'imparfait et du futur. Ce jeu a toutes ses chances pour séduire " les gamers ".

Il ne reste au duo familial qu'à faire aboutir le projet sur un plan commercial. " Nous avons donc lancé un financement participatif sur kickstarter.com ", précise le programmateur. Une campagne de financement qui prend fin le 21 août. Il reste donc 32 jours pour les aider à la réussite de ce projet ludo-pédagogique.

Des connexions déjà dans plusieurs pays !

Plusieurs centaines de personnes provenant de dizaines de pays différents se sont déjà connectées depuis le 20 juin ; la mère et le fils espèrent que cela augmentera de manière exponentielle. Le duo est même un peu surpris par la composition d'une partie des contributeurs. " Nous n'avions pas envisagé cette dimension, mais des étrangers adultes désireux d'apprendre le français nous soutiennent ".

" La Forêt de Pago " sera disponible au prix de 25 € (20 € en pré-commande) à partir du 14 septembre. Les entrepreneurs annoncent que 20 % des bénéfices récoltés via le fond participatif seront reversés à l'association Art et Vie.

Les visiteurs du Geek Universe pourront rencontrer Julien et Brigitte qui participeront au salon à l'espace Auzon, les 31 août et 1er septembre.

Françoise Bernard